Update 25.08.2020: Mesures coronavirus

L’exécution de concours et de marchés respectivement de jugements de conformation de chèvres et de boucs est actuellement possible malgré le coronavirus. Les mesures générales de protection contre le coronavirus et les mesures d’hygiène valent notamment aussi pour les expositions, les marchés et les concours et doivent impérativement être respectées.

L’évaluation des chèvres et boucs est au premier plan. Les mesures strictes valent pour les participants et pour les visiteurs afin de protéger la santé de ces derniers, des familles des éleveurs et des experts. Des mesures particulières doivent être prises si un grand nombre de visiteurs est attendu.

Les organisateurs sont responsables du respect des mesures de protection. Un plan de protection doit, de plus, être établi et mis en œuvre par l’organisateur pour toutes les installations et exploitations accessibles au public ainsi que pour les manifestations.

Afin de faciliter la réalisation de ces précautions pour les organisations des marchés et des concours, la FSEC a créé un plan de protection qui peut être modifié individuellement.

 

OFAG: https://www.blw.admin.ch/blw/fr/home.html